Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Scénarios Cycle 2 > Mesurer et tracer des segments

Documents joints

Publié : 2 février 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mesurer et tracer des segments

Mathématiques, culture scientifique et technologie

Académie de ROUEN - EURE (27)
Ecole d’Autheuil Authouillet - Simone SIGNORET 0270954r@ac-rouen.fr
.......................
Résumé :
Après utilisation de règles graduées avec des étalons divers, les enfants sont amenés à découvrir l’instrument conventionnel gradué en centimètres par manipulations, mesures…
.......................
Mots-clés :
Mathématiques – mesures – centimètre - règle
.......................
Domaine du socle :
3 Principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique
.......................
Programmes :
Mathématiques
.......................
Objectifs :
Savoir utiliser la règle graduée pour mesurer et tracer des segments
.......................
Compétence(s) visée(s) :
Utiliser la règle graduée pour tracer des segments, comparer des longueurs.
.......................
Matériels et logiciels :
Notebook – Image de règle graduée en centimètres (Fichier Picbille CP) – Double décimètre
.......................

Scénario PDF