Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Albums numériques

Les albums multimédias Didapages

- Présentés à titre d’exemples, les enseignants du premier degré trouveront des projets d’albums numériques réalisés dans les classes.
- Ces réalisations montrent que ces instruments numériques mis au service des apprentissages développent progressivement les compétences du B2i école (usage et maîtrise des TIC).
- Ces projets accompagnés par les enseignants tendent à améliorer et à stimuler chez les élèves, l’échange, l’analyse, la synthèse, l’exercice de l’esprit critique et l’autonomie progressive dans les apprentissages.

• Aguri - Avril 2014

Exploitation d’une lecture d’album sur Didapages

• Ecrire à la manière de... - Avril 2014

Découvrir l’album "Moi, j’adore maman déteste" d’Elisabeth Brami - Ecouter, lire une histoire - Ecrire à la manière de…pour réaliser un album numérique.

• Les travaux d’Héraclès - Mars 2014

Découvrir par la lecture un texte de la mythologie grecque - les 12 travaux d’Héraclès - et produire un roman fictionnel tiré de celle-ci (3 étapes)