Vous êtes ici : Accueil > Textes, réglementations > Aspects juridiques

Aspects juridiques

- Portail national Eduscol - En savoir +

• Données personnelles - Textes
  • Droit d’auteur et exception pédagogique - Utilisation d’oeuvres à des fins d’éducation et de recherche/Loi DADVSI/Loi Hadopi
  • En faveur des handicapés - Loi/Textes réglementaires/Liens utiles
  • Protection des mineurs - Textes/Sites
  • Vue d’ensemble - Légamédia

- Portail du rectorat de Rouen - En savoir +

- Chartes

- Demande d’hébergement de site web

Convention d’hébergement de site web

• Le RGPD (Règlement Général européen sur la Protection des Données) - Novembre 2019

Le 25 mai 2018, le nouveau Règlement Général européen sur la Protection des Données personnelles est entré en application. Toutes les organisations doivent intégrer les nouvelles modalités de ce texte qui vient modifier en profondeur la gestion des données personnelles.
    Les premiers concernés sont les responsables de traitement des données qui sont, pour le ministère de l’Éducation nationale, les DASEN et les chefs d’établissements.
    Pour assurer la protection du citoyen européen et la protection de ses (...)

• Référentiel du wifi à l’école - Février 2018

Le portail national éduscol publie un référentiel Wi-Fi qui apporte aux différents acteurs du numérique éducatif des conseils et les éléments à prendre en compte lors de la mise en place du Wi-Fi dans les établissements scolaires, afin de les aider à obtenir une infrastructure fiable, maîtrisée et adaptée aux différents usages.
    Le développement des technologies portables favorise celui des usages dans et hors la classe, en donnant accès aux ressources et services numériques en tout temps et en tout lieu. (...)

• Cadre juridique - Avril 2014

Demande de site web d’école - Chartes d’utilisation des TICE - Droits à la publication de photos et de productions d’élèves