Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Pratiques innovantes

Les liseuses numériques

- Expérimentation - Lire et comprendre avec des liseuses - Ecole de La Forêt - Evreux

La classe inversée

- Expérimentations en classe inversée. Voir le bilan de séance en conjugaison à l’école de Plasnes

- Voir le bilan de séance en géométrie à l’école de Thuit-Signol

La twictée : mode d’emploi

- Des outils pour accompagner la twictée

• Réalisation d’un audioguide pour le musée d’Evreux - Juin 2019

Présentation du projet réalisé avec les classes CE1-CM2 de l’école Jean Macé d’Evreux. Responsable du projet : Thomas Bertin.
    Merci d’activer le son sur votre support de lecture (diapositive n°5).

• Projet innovant à l’école de Francheville autour de l’EMC - Décembre 2018

Au cours de l’année 2018, les élèves et les enseignantes de l’école de Francheville ont réalisé plusieurs œuvres et productions en utilisant les ressources numériques sur le thème de l’EMC : autour de l’album "A quoi tu joues ?" de Marie-Sabine Roger et Anne Sol autour du livre "La Belle Histoire de Leuk-le-Lièvre" de Léopold Sédar Senghor et Abdoulaye Sadji, dans le cadre d’un partenariat avec La Source, association d’intérêt général à vocation sociale et éducative par l’expression artistique
    En voici (...)

• Education aux médias et à l’information - Septembre 2018

L’éducation aux médias et à l’information est un enjeu majeur de l’éducation au numérique. Nous vous présentons ici un canevas qui peut vous permettre de construire votre premier projet et une séquence déployée à la Haye Malherbe en juin dernier.
    Premier projet Si vous vous lancez dans un projet EMI pour la première fois, vous trouverez en cliquant sur l’image suivante un document guide qui vous donnera quelques pistes pour le construire.
    Un exemple de projet EMI Les enseignants de l’école primaire de (...)

• Le plan numérique - Évreux Nétreville - Juillet 2018

• Défi ozobot à la SEGPA du collège J Rostand, Evreux - Juin 2018

Défi ozobot, SEGPA du collège J Rostand, Evreux

• Classe inversée en CM2 à l’école des Hogues - Juin 2017

MON FONCTIONNEMENT
    Chaque matin, les élèves se répartissent dans des activités différentes : exercices de réinvestissement en français et en mathématiques qui feront l’objet d’une validation dans le cahier de réussites lecture de BD en anglais activités d’écoute lecture du journal pour la revue de presse du vendredi un GROUPE D’EXPERTS, ayant pour tâche de préparer le cours pour les autres camarades.
    Les experts visionnent la capsule, prennent des notes
    POURQUOI LE NOM D’EXPERTS ? Laisser le temps (...)

• Semaine de la classe inversée : jour 5 - Mars 2017

Des ressources pour la classe inversée