Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Scénarios maternelle

• Toujours rien - Mars 2017

Projet réalisé avec les grandes sections de l’école maternelle Christophe Colomb d’Évreux Nétreville.
    Raconter une histoire en réalisant un film d’animation (Stop Motion).
    Les élèves ont réalisé un film d’animation à partir d’un texte qu’ils racontent et d’illustrations réalisées en classe.

• Quatre petits coins de rien du tout - Juin 2016

Raconter une histoire en maternelle Avec didapages et audacity
    Projet réalisé avec les GS de Mme Beaudoin, école maternelle Christophe Colomb, Evreux Nétreville, avec l’appui de Melle Imeneuraët, plus de maîtres que de classes.
    Objectif : Réaliser un album sonore pour chaque élève incorporant les illustrations de l’album et les enregistrements de l’histoire racontée par l’élève.
    Compétences travaillées :
    Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions Oser entrer en communication • S’exprimer dans un (...)

• S’approprier le langage - Octobre 2011

En déplaçant des images du matériel de motricité, les enfants représentent ou conçoivent un parcours de motricité