Vous êtes ici : Accueil > newsletter

• Lettre du numérique n°3, mars 2020 - 9 mars

lettre numérique n°3
    Le document d’accompagnement du cadre de référence des compétences numériques
    Ce document d’accompagnement permet de mettre en œuvre le cadre de référence des compétences numériques. Réalisé par la direction du numérique pour l’éducation, en lien avec la direction générale de l’enseignement scolaire, il propose des ressources à destination des enseignants, des personnels d’encadrement et des élèves et de leur famille. Pour chaque (...)

• Lettre du numérique n°2, octobre 2019 - Octobre 2019

lettre numérique n°2
    Le cadre de référence des compétences numériques
    Le cadre de référence des compétences numériques paru le 30 août 2019 fixe les compétences numériques attendues dans cinq domaines d’activité et huit niveaux de maîtrise de ces compétences.
    Dans les écoles élémentaires et les collèges, publics et privés sous contrat, les niveaux de maîtrise des compétences numériques des élèves sont évalués par les équipes pédagogiques.
    Un bilan de la (...)

• Lettre du numérique n°1, mars 2019 - Mars 2019

lettre_num_01
    L’accélération des techniques liées au numérique inscrit notre monde moderne dans une nouvelle ère.
    L’école de la confiance ayant pour objectif de faire de nos élèves de futurs citoyens intégrés dans un monde ouvert et connecté, il revient donc à l’école de les former, ainsi que leurs enseignants, à cette réalité de l’ère numérique. Il s’agit de mieux comprendre les potentialités offertes tant en matière d’apprentissage que d’enseignement (...)