Vous êtes ici : Accueil > Charte graphique
Publié : 16 janvier 2012

DSDEN de l’Eure

• Portes ouvertes au lycée Aristide Briand d'Evreux : U.F.A.

5 mars, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Afin de faire connaître cette nouvelle U.F.A., les formations en apprentissage actuelles ou à venir : opération portes ouvertes le samedi 14 mars de 9h à 12h au lycée Aristide Briand d'Evreux.
  • Coronavirus COVID-19 - Consignes pour les personnes revenant des zones à risque

28 février, par aurelien.grimpard@ac-rouen.fr (Aurelien Grimpard)
    Pour les personnes revenant des zones à risqueLe ministère des Solidarités et de la Santé (MSS) émet des recommandations pour les personnes revenant de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, d'Iran ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie. En (...)
  • Coronavirus COVID-19 - Point sur la situation et recommandations

28 février, par aurelien.grimpard@ac-rouen.fr (Aurelien Grimpard)
    10.03.2020 à 8h - Point de situation Biéville Beuville (14) - Fermeture du groupe scolaire (maternelle et élémentaire) Communiqué de presse09.03.2020 à 20h06 - Communiqué Prefecture de la Manche, ARS Normandie et académie de Normandie - Point de situation générale dont la réouverture de l'école de (...)
  • Coronavirus COVID-19 - Informations et recommandations officielles pour les établissements scolaires et les personnels

28 février, par aurelien.grimpard@ac-rouen.fr (Aurelien Grimpard)
    Consulter la FAQ du ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse Cette FAQ est actualisée en temps réel en fonction de la situation Info Coronavirus COVID-19 sur Gouvernement.fr A destination du grand public, un numéro vert 0 800 130 000 a été mis en place par le ministère des solidarités et (...)
  • Coronavirus COVID-19 - Annulation des voyages scolaires vers la Chine, la Corée du Sud et l'Italie (Lombardie et Vénétie)

25 février, par aurelien.grimpard@ac-rouen.fr (Aurelien Grimpard)
    Pour les projets de départEn France, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) recommande de reporter tout déplacement vers la Chine qui ne revêt pas un caractère essentiel. Les voyages scolaires prévus en Chine, en Corée du Sud, et dans les provinces italiennes de Lombardie et de (...)
  • Coronavirus COVID-19 - Annulation des voyages scolaires vers la Chine, la Corée du Sud, à Singapour, en Iran et l'Italie (Lombardie et Vénétie)

25 février, par aurelien.grimpard@ac-rouen.fr (Aurelien Grimpard)
    Pour les projets de départEn France, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) recommande de reporter tout déplacement vers la Chine qui ne revêt pas un caractère essentiel. Les voyages scolaires prévus en Chine, en Corée du Sud, à Singapour, en Iran et dans les provinces italiennes de (...)
  • Visite du Micro-lycée d’Evreux

20 février, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, une délégation s’est rendue au micro-lycée d’Aristide Briand à Evreux, le vendredi 7 février. Comme les 71 micro lycées implantés sur le territoire national, l’objectif est de permettre à ceux qui ont échoué, abandonné ou qui se sont égarés, de (...)
  • Dispositifs relais

17 février, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Les trois principes L'individualisation du parcours Le suivi de l’élève L’engagement de ses représentants légauxLe dispositif relais région académie de Normandie
  • Première conférence-débat dans les écoles du Val-de-Reuil

13 février, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Conférence Première conférence-débat pour ou contre les frites et les yaourts à la cantine animé par Benjamin Barber et en présence de 7 classes des écoles de Val-de-Reuil (CE2 / CM1 / CM2) et de professionnels de l’alimentation. Reportage de France 3 NormandieUne équipe de France 3 Normandie, était (...)
  • Inscris-toi au Service National Universel (SNU) 2020 !

13 février, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Le Service national universel (SNU) s’adresse à tous les jeunes filles et garçons âgés de 15 à 17 ans pour une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale. Il comporte un séjour de cohésion de deux semaines et une mission d’intérêt général de deux semaines également. Chaque jeune peut (...)